Fait en "rando-trail", je voulais être sûr de rentrer avant la nuit ! Un Savinois m'a dit « si vous n'avez pas fait le Morgon de face, cela ne compte pas ! En cas de doute, il faut généralement monter vers les parois, ne pas descendre les ravins. Première visite : Juillet 2020 – Vivement conseillé (avec photos à l’appui) par un ami belge, je ne suis parti que l’après-midi et n’ai donc fait que la moitié du chemin. Le Pic de Morgon depuis la Fontaine de l'Ours Copie, vente et diffusion interdites - cjYh0Caf 3 Téléchargez l'application Visorando pour suivre cette randonnée Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident survenu sur ce circuit. Pic de Morgon - Crêtes - Portes de Morgon : Aucun; ... Sur Visorando, je n’ai trouvé que la moitié du tracé. Au Pic Martin Jean, faire demi-tour jusqu’au carrefour précédent, descendre dans le cirque de Morgon, passer au dessus du lac de Morgon (sec l’été) et rejoindre les portes de Morgon puis la piste et le parking. Je … Accès au Pic de Morgon, au sommet de Tête de la Vieille jusqu'au Pic de Charance puis terminer le tour du cirque par le Pic de Martin Jean. Télécharger fiche & carte Pendant la rando ou à proximité. Le Pic de Morgon est situé sur la ligne de partage des départements des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes. Les Pic de Morgon et de Charance et de Martin Jean Pierre Arnoux en contre-bas Le lac Saint-Pierre et sa Chapelle (au fond du cirque) (départ début après midi). D u parking de l’Abbaye de Boscodon prendre la direction du Pic du Morgon et du Parking du Grand Clot par une longue piste.. Le final au Pic de Morgon peut être escamoté en suivant le final de la variante PdM-3 : on aura ainsi fait le « tour du Morgon ». Le Pic de Morgon est, avec ses falaises, un lieu d’observation privilégié pour les oiseaux rupestres. On y voit les acrobaties aériennes du crave à bec rouge, qui brise le silence d'un cri bref, strident, presque métallique. On peut aussi observer le vol rapide et en groupe des martinets alpins et … Vidéo. Très apprécié des chasseurs de chamois, il vous émerveillera par ses richesses et sa beauté que je qualifierai d'insolente ! Son ascension depuis Savines-le-Lac commence dans la forêt et se poursuit dans le Cirque de Morgon. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit. Grand circuit du Pic de Morgon ( Téléchargez : PDF) 16.73km +1190m -1194m 8h10 Difficile Départ à Crots - 05 - Hautes-Alpes À vous de jouer ! Après deux ans de pause, j’ai hâte d’aller enfin respirer à nouveau le grand air de la Montagne, et en prendre plein les yeux ! Possibilité de remonter directement au pied de cette tour rocheuse pour suivre les crêtes jusqu’au Morgon. On se retrouve à la fin de cette traversée des Ortals, au Sud de la tour cotée 2368m (environ 7km depuis le parking). De la Porte de Morgon au Sommet du Pic de Morgon (2,6km, 1h30) [maj 23/07/2018] : un nouvel itinéraire pour accéder au sommet du Morgon a été mis en place ce mois-ci afin de limiter l'érosion des sols, respecter la tranquilité du troupeau et du berger. Il est temps de redescendre par la suite de la boucle, sur la belle crête qui part du Pic de Morgon et file vers les arêtes du cirque. Dans tous les cas, merci quand même. Le Grand Morgon « de face », avouez, vous en avez rêvé ! Ce chemin est peu fréquenté, je n'y ai croisé personne ce 28 juillet ! Belle ascension en forêt jusqu'aux Portes de Morgon puis parcours sportif en crêtes afin de faire le tour du Cirque de Morgon dans son intégralité. I l est possible de prendre un raccourci : au niveau de l’épingle à droite (alt 1386m) prendre une sente sur la gauche et suivre la direction O-SO (le GPS peut être utile). Au sommet, magnifique vue sur le Lac de Serre-Ponçon